Android: Pin incorrect après restauration TWRP
Date de publication: 04/07/2017
Bonjour à tous et à toutes, bande de geeks ! Faire des sauvegardes TWRP est un must si vous êtes du genre à fouiner dans votre système Android. Mais si votre téléphone est crypté, vous risquez d’avoir des problèmes avec votre PIN ou votre mot de passe après la restauration d’une sauvegarde. Heureusement, une solution très simple existe : Supprimer les fichiers contenant les paramètres de verrouillage du téléphone. Ainsi Android ne mettra pas d’écran de verrouillage et vous pourrez récupérer la main sur votre téléphone. Tout d’abord, démarrez dans le mode de récupération de TWRP en appuyant sur Volume Bas + Power.
Ensuite, allez dans Advanced > File Manager, puis accédez au dossier /data/system. Faites défiler vers le bas et trouvez les deux fichiers avec l’extension .key. Supprimez les deux (en appuyant sur le fichier, puis en appuyant sur le bouton “Delete”).Ensuite, supprimez tous les fichiers contenant le mot locksettings. Donc, sur mon Oneplus 3, par exemple, j’ai supprimé les fichiers suivants:
- password.key
- pattern.key
- locksettings.db
- locksettings.db-shm
- locksettings.db-wal
Une fois que vous avez supprimé tous les fichiers de clé et de verrouillage, redémarrez votre téléphone. Si TWRP vous demande d’installer SuperSU, choisissez “Don’t install”. Une fois que Android démarre, votre écran de verrouillage devrait apparaître, sans aucun code PIN ou mot de passe. Déverrouillez votre téléphone et Tadam ! Vous avez retrouvé l’accès à votre téléphone :D Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager et à me le dire ! :D